Pays Sans Visa Pour l'Algérie en 2024
Voici la liste des pays où les détenteurs de passeports algériens peuvent visiter ou séjourner sans visa.
Littéralement "pays sans visa pour l'Algérie", désigne la liste des pays où les ressortissants algériens sont autorisés à voyager sans visa ou avec un visa à l'arrivée.
Pour les Algériens qui aiment explorer le monde, cette liste est une bénédiction car elle leur permet de voyager sans visa dans un certain nombre de pays, ce qui peut leur faire gagner du temps, de l'argent et des tracas.
En 2024, les détenteurs de passeports algériens peuvent visiter ou séjourner dans plus de 50 pays sans visa, dont la majorité en Afrique et Asie. Cependant, il est important pour les voyageurs algériens de vérifier les dernières exigences en matière de visa avant de réserver un voyage, car les politiques et réglementations en matière de visas sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.
Le classement mondial de passport Algérien
Le passeport algérien se classe au 89e rang mondial, selon le Henley Passport Index avec 52 pays que les Algériens peuvent entrer sans visa. Il n'est pas assez solide pour permettre à son titulaire de se rendre dans certains pays développés, comme le passeport émirati, par exemple, qui occupe la première place.
Le Henley Passport Index est le classement original et faisant autorité de tous les passeports du monde en fonction du nombre de destinations auxquelles leurs titulaires peuvent accéder sans visa préalable. L'indice est basé sur des données exclusives de l'International Air Transport Association (IATA) - la base de données d'informations sur les voyages la plus grande et la plus précise - et amélioré par l'équipe de recherche de Henley & Partners
Les pays Sans visa pour les Algériens
Cela s'applique à la Micronésie, aux Palaos, aux Samoa, à Tuvalu, à la Dominique, à Haïti, à Saint-Vincent-et-les Grenadines, à Saint-Vincent-et-les Grenadines et au Cambodge.
En plus de cela, Macao, Timor-Leste, Maurice, Iran, Jordanie, Liban, Sultanat d'Oman, Syrie, Yémen, Hong Kong, Indonésie et Malaisie. Maldives, Népal, Sri Lanka, Tadjikistan, Bolivie. Équateur, Nicaragua.
Quand au continent africain les pays sont: Bénin, Cap-Vert, Comores, Éthiopie, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Madagascar, Mali. Mauritanie, Maroc. Mozambique, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Somalie, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zimbabwe.
Est-ce que les Algériens ont besoin d'un visa pour aller au Qatar ?
Selon les résultats de recherche les plus récents, les citoyens algériens peuvent se rendre au Qatar qu'après obtenir un visa pour entrer au Qatar. Il est possible de faire la demande de visa touristique pour le Qatar en ligne mais un paiement par carte bancaire est requis
Cependant, il est toujours recommandé de vérifier les exigences d'entrée les plus récentes et de contacter l'ambassade ou le consulat du Qatar pour obtenir des informations officielles et à jour. Les politiques d'immigration peuvent changer, il est donc important de se tenir informé des mises à jour avant de voyager.
Commentaires